en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l’occasion du 400e anniversaire de la Bible du roi Jacques, une étude complète sur les circonstances politiques de sa réalisation, le travail des équipes qui y ont contribué, la langue utilisée et son rapport aux versions précédentes ou encore son influence, tant au Royaume-Uni que dans le Nouveau monde. ©Electre 2025
À l'occasion du 400e anniversaire de la «Bible du Roi Jacques (King James Version)», des spécialistes de l'Angleterre, des historiens, des littéraires, des musicologues et des théologiens, réunis à Strasbourg, ont examiné, à frais nouveaux, cette version qui, dans l'espace anglophone, fut aussi célèbre que la traduction de Martin Luther pour la Bible allemande : les circonstances et les motifs politiques de sa réalisation ; le travail des équipes de traducteurs-réviseurs ; la langue de la King James Version et son rapport tant aux versions anglaises antérieures qu'aux langues bibliques originales ; son influence, au Royaume-Uni comme dans le Nouveau monde, dans le domaine du culte et de l'hymnologie, de l'éducation ou encore des idées politiques.
This edited collection of essays, taken from the international conference held in Strasbourg and Selestat to celebrate the 400th Anniversary of the King James Bible (1611-2011), gathers contributions of leading and acknowledged researchers in the field, including Gordon Campbell, Alister McGrath, and Stephen Prickett.
Paru le : 16/09/2013
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Ecriture et société
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Matthieu Arnold - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christophe Tournu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86820-501-8
EAN13 : 9782868205018
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 405 g