en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Commentaires et explications du prologue de l'Evangile de saint Jean par l'un des Pères grecs, extraits de Commentaire sur l'Évangile selon saint Jean. ©Electre 2025
Origène
Au commencement était le Verbe
Au commencement était le Verbe « Au commencement était le Verbe. » Quel sens donner à cette formule énigmatique ? Comment saisir les versets qui lui font suite ? C'est ce à quoi s'attache ici Origène d'Alexandrie. Né vers 185 et mort en 254, auteur d'une oeuvre immense, Origène n'a cessé sa vie durant de commenter les Écritures. Il décrypte ici ces lignes mot a mot et en offre une lecture méthodique particulièrement novatrice. Lui qui parcourut la terre pour défendre et diffuser le message du texte sacré réclaire en effet à la lumière commune de la raison et de la foi.
Ces pages extraites de son imposant Commentaire sur l'Évangile selon saint Jean en propose une explication des plus précieuses pour quiconque cherche à comprendre la Bible et l'histoire de son interprétation.
Paru le : 06/11/2013
Thématique : Patristique
Auteur(s) : Auteur : Origène
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Waquet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicolas Waquet - Préfacier : Nicolas Waquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2651-8
EAN13 : 9782743626518
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 128 g