en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur fait le récit des débats et batailles aux origines du christianisme pour imposer un seul texte, un canon unique. Histoire des hérésies, des écritures apocryphes, des censures, pendant plus de cinq siècles. ©Electre 2025
Il y avait, aux origines, plusieurs versions possibles du christianisme. Lesquelles ont disparu? Pourquoi? Comment? Dans la grande diversité des textes sacrés, certains furent incorporés au Nouveau Testament, d'autres furent rejetés, attaqués, interdits et détruits. Bart Ehrman nous entraîne dans une enquête palpitante à la recherche de ces christianismes disparus. Nous assistons à une lutte de plusieurs siècles pour l'orthodoxie, qui se transforma en guerre des textes, avec la création d'une multitude de faux, d'apocryphes, d'ajouts, de censures... Nous découvrons d'anciennes interprétations, d'anciennes croyances perdues, comme l'incroyable culte de Thècle, aujourd'hui totalement oublié, et qui, jusqu'au Ve siècle, dépasse celui de Marie en notoriété.
Notre histoire religieuse ne se limite pas aux croyances et aux pratiques sorties victorieuses des conflits du passé. Elle s'éclaire, pour nous aujourd'hui, de celles qui ont été vaincues et qui ont finalement disparues.
Paru le : 22/02/2007
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Bart D. Ehrman
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Domaine biblique
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Bonnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47617-2
EAN13 : 9782227476172
Reliure : Broché
Pages : 415
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 670 g