en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aucune institution sur Terre n'est aussi ancienne que l'Eglise catholique. Comment a-t-elle pu survivre au temps qui passe ? Quelles défaites a-t-elle connues ? Quelles erreurs capitales a-t-elle commises ? Comment les décisions importantes ont-elles été prises ? Quels en ont été les acteurs ? ©Electre 2025
«Tu es Pierre, avait dit Jésus, et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise.» Partis de Palestine, les premiers apôtres entreprirent d'arpenter les routes de l'Empire romain.
L'Empire n'est plus, ni aucun de ceux qui vinrent après lui. L'Eglise, elle, est toujours là, vivante. Aucune institution humaine n'a atteint une telle durée.
C'est le secret de cette durée que recherche Georges Suffert, tout au long de ce récit dont l'action embrasse vingt siècles. Cent fois, l'Eglise sembla sur le point de disparaître, au temps des invasions barbares, au moment de la Réforme, puis lorsque les Lumières et la Révolution bouleversèrent le visage de l'Europe. Cent fois, elle ressuscita.
Des martyrs aux missionnaires, des cathédrales et des croisades aux bûchers de l'Inquisition, revit ici une histoire tempétueuse, faite de victoires et d'erreurs, de foi et de politique, d'humilité et de grandeur ; une histoire qui continue et dont nul ne peut prédire la suite. Une épopée retracée avec une érudition et un souffle qui ont valu à son auteur le Prix des Maisons de la Presse 2000.
Georges Suffert montre bien comment, dès les débuts du christianisme, le domaine politique, le champ culturel, la guerre et la paix sont investis par la religion nouvelle.
Laurent Theis, Le Point.
Six cents pages pour raconter deux mille années de christianisme. Une synthèse aussi étonnante que passionnante.
Henri Amouroux, Le Figaro Magazine.
Paru le : 03/10/2001
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Georges Suffert
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253151173
Reliure : Broché
Pages : 672
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 315 g