en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur étudie le fonctionnement de l'Opus Dei, organisation secrète catholique, très critiquée depuis plusieurs années. ©Electre 2025
Opus Dei
Enquête au coeur d'un pouvoir occulte
L'Opus Dei : de saints ascètes voués à la défense d'une noble cause ? Ou des religieux fanatiques, des secteurs sans scrupules, des froids calculateurs mafieux et assoiffés de pouvoir ?
Depuis plusieurs années, cette organisation secrète catholique est violemment critiquée. Mais peu d'informations filtrent sur la nature exacte de ses activités.
Après vingt ans d'investigation, le rédacteur en chef de la revue Golias, Christan Terras, a réussi à briser le mur du silence, contre le gré des dirigeants de l'Opus Dei.
Dans ce livre, il présente des documents confidentiels qui éclairent d'un jour nouveau le fonctionnement de ce bataillon de choc, prélature personnelle du pape. Des documents très récents et pour le moins surprenants sur la censure, la flagellation, la séparation des hommes et des femmes ou l'enrôlement de jeunes dès l'âge de 14 ans, etc... L'auteur dévoile en outre l'existence de puissants réseaux politiques, économiques et financiers, de Paris à Tokyo, de Zurich à Manille et de Londres à Panama. Grâce à ses Oeuvres collectives et à diverses fondations lui servant de paravent, la « Sainte Mafia » (c'est le surnom donné à l'Opus Dei en Espagne, son pays de naissance) parvient à infiltrer, entre autres, plusieurs organisations internationales.
Aujourd'hui l'influence de cette organisation secrète dans le gouvernement central de l'é#201;glise catholique est telle qu'elle pèse dans nombre de décisions du Vatican.
Paru le : 30/11/2006
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Christian Terras
Éditeur(s) :
Golias
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Peter Hertel - Collaborateur : Romano Libero
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914475884
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 500 g