en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteures considèrent que l'élection du cardinal Ratzinger, ancien gardien de la doctrine de la foi, au rang de pape, a accéléré la radicalisation de l'Eglise catholique. Benoît XVI s'appuie sur tous les courants, même les plus radicaux, pour renforcer le dogme et la foi catholique. ©Electre 2025
Le catholicisme donne parfois le sentiment d'avoir réussi son aggiornamento. Pourtant l'élection de Benoît XVI signe le triomphe des intransigeants au détriment des catholiques modernistes. Jusqu'où ce virage réactionnaire de l'Église catholique ira-t-il ? Jusqu'à faire du Concile de Vatican II une parenthèse bien vite refermée ? Jusqu'à Vatican moins II ?
C'est ce qu'ont voulu savoir Caroline Fourest et Fiammetta Venner en enquêtant sur les relations du Saint-Siège avec trois des courants les plus sulfureux du catholicisme contemporain : l'Opus Dei, la Légion du Christ et les traditionalistes.
Paru le : 04/09/2008
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Caroline Fourest Auteur : Fiammetta Venner
Éditeur(s) :
Ed. du Panama
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7557-0259-0
EAN13 : 9782755702590
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 392 g