en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Revient sur le procès de 1307 intenté par Philippe le Bel à l'ordre du Temple, l'accusant de renier le Christ et de cracher sur la croix au moment de la réception dans l'ordre religieux militaire. Analyse, en s'appuyant sur des documents historiques, les accusations et démontre la véracité de ce rite initiatique sans en trouver les raisons, affirmant même que l'accusation d'hérésie est fausse. ©Electre 2025
Lors du procès intenté en 1307 par le roi de France Philippe le Bel, il apparut que les Templiers, au moment de leur réception dans l'ordre, reniaient le Christ et crachaient sur la croix. Pour cette raison essentiellement, on les accusa d'hérésie.
Cette accusation est fausse, mais elle reposait sur un fond de vérité. De quoi s'agissait-il exactement ? Aucune réponse vraiment satisfaisante n'avait jusqu'ici été apportée à cette question.
Au fil d'une démonstration rigoureuse et détaillée, s'appuyant sur les documents de l'époque, l'auteur découvre un dispositif inavouable, dont le contrôle échappait aux membres mêmes de l'ordre. Tout en analysant les accusations secondaires, telles la sodomie ou l'idolâtrie, le présent ouvrage offre pour la première fois une explication complète et cohérente de la question.
En annexe, l'auteur présente dans leur intégralité les pages mémorables que Voltaire et Michelet ont consacrées au procès des Templiers.
Paru le : 11/03/2004
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Arnaud De La Croix
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268050126
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 236 g