en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Notre-Dame de Guadalupe, à Mexico, est le sanctuaire marial le plus fréquenté du continent américain. En 1531, la Vierge serait apparue à plusieurs reprises à un Aztèque, Juan Diego, laissant son image sur le manteau de ce dernier. Ce miracle a favorisé la conversion de millions d’Indiens en une dizaine d’années, et Juan Diego, canonisé en 2002, est devenu le premier saint indien du catholicisme. ©Electre 2025
Guadalupe, à Mexico, est le pèlerinage le plus important de la planète, avec 20 millions de visiteurs chaque année. Pourquoi ?
En 1519, lorsque Cortès arrive avec ses conquistadors en vue de la ville de Mexico - Tenochtitlan, il est fasciné par la splendeur de l'immense cité et de ses grands temples. La gloire de la civilisation aztèque s'étale sous ses yeux.
Mais quand il y pénètre, il est saisi par l'horreur des sacrifices humains et l'anthropophagie qui y règnent. Et ce sont les conquistadors qui asservissent, pillent, violent et tuent sans vergogne. En quelques années, le puissant empire aztèque s'écroule ! L'évangélisation commençante est vouée à l'échec.
Mais voilà qu'en neuf ans, 9 millions d'Indiens se convertissent à la foi chrétienne. Pourquoi un tel mouvement de conversion ?
En décembre 1531, une «Dame du ciel» apparaît à un pauvre Aztèque de 57 ans, Juan Diego, baptisé depuis six ans. Elle se présente comme la mère du vrai Dieu, demande un temple et, comme signe, laisse une image d'elle-même, plus qu'étonnante, imprimée miraculeusement sur le manteau de son messager, qui devient le témoin et le prophète des bontés de Dieu auprès de milliers de Mexicains.
C'est l'occasion d'une véritable Pentecôte sur les Indiens.
Qui sont les Aztèques ? Qui est Juan Diego ? Qu'a d'extraodinaire l'image de son manteau ? L'auteur répond à ces questions dans cet ouvrage instructif et empreint de spiritualité, à l'occasion de la canonisation de Juan Diego par Jean Paul II. Il nous fait découvrir la portée d'un événement surnaturel, guère connu en Europe, qui a saisi tout le Mexique, et dont le rayonnement vient jusqu'à nous, grâce à d'étonnantes découvertes scientifiques.
Un CD Rom permet de découvrir cette histoire de manière interactive.
Paru le : 17/03/2014
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Jean Mathiot
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Schockert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7403-0951-3
EAN13 : 9782740309513
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 401 g