en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les ressources en eau douce vont-elles se raréfier ? Cette étude permet de comprendre la prochaine crise qui point à l'horizon, et de savoir ce qu'il faut envisager pour y faire face. Met également en lumière les problèmes liés aux excès ou aux pénuries d'eau sur les territoires. ©Electre 2025
40% de la population mondiale tire son eau de puits, de rivières, d'étangs ou de mares situés en dehors des lieux d'habitation. Beaucoup manquent d'eau: 1,4 milliard de personnes - presque 20% des habitants de cette planète - n'a pas accès à une réserve suffisante d'eau non souillée.
La gestion de l'eau se trouve au coeur même de la vie dans les endroits secs, où la marge entre survie et catastrophe est étroite.
Simultanément, l'excès d'eau menace d'autres pays et territoires. Le niveau de la mer monte et Venise coule; quant au delta de la Hollande, il est plus menacé que jamais. Au Mozambique, après les pluies diluviennes du printemps 2000, des inondations catastrophiques ont fait plusieurs milliers de victimes et déplacé un demi-million de sans-abri.
Tandis que l'humanité meurt de soif dans les endroits les plus arides de la planète, ou affronte la perspective d'inondations et de montée des eaux de la mer dans les régions humides, la croissance démographique soutenue ajoute une charge supplémentaire sur la terre et sur l'eau. Nous devons à présent nourrir un nombre sans précédent d'individus tout en payant le prix exigé par la culture de toute cette nourriture - usage croissant des engrais et pesticides, salinisation, déforestation, érosion et excès de pâture. Plus de la moitié des grands fleuves de la planète sont soit pollués, soit en train de se tarir.
Paru le : 19/03/2003
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Diane Raines Ward
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Mutations
Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Brzustowski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746703520
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 425 g