en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'accès à l'eau tend à se dégrader : cherté, pollution, rareté. La privatisation et la concentration capitalistique des services de l'eau ont créé une oligarchie mondiale. Des spécialistes dressent le tableau mondial de cette situation, tentent de définir les droits d'accès à l'eau, et proposent une nouvelle définition d'un service public de l'eau. ©Electre 2025
L'accès à l'eau, la gestion et la préservation de cette ressource vitale constituent un immense défi pour aujourd'hui et pour l'avenir. Pourtant, les réunions internationales (Johannesburg, Kyoto), au-delà du constat qu'elles ont dressé, s'avèrent décevantes, à tel point que des observateurs ont pu parler de «coup d'épée dans l'eau». Dans ce contexte, la critique de la privatisation et de la marchandisation de l'eau, et la recherche de solutions alternatives et durables pour que l'eau devienne réellement un droit humain et un bien commun prennent une acuité particulière.
C'est le coeur de cet ouvrage, dirigé par Riccardo Petrella et coordonné par Jean-Claude Oliva. Spécialistes et militants de l'eau, venus du monde entier, Pedro Arrojo, Larbi Bouguerra, Bertrand Charrier, Manuel de la Fuente, Wenonah Hauter, Raoul Marc Jennar, Mehdi Lahlou, Rosario Lembo, Danielle Mitterrand, Sylvie Paquerot, Jacques Perreux, Jurandir Santos de Novaes, Vandana Shiva, Jean-Luc Touly, Alberto Velasco, Dieter Wartchow, croisent ici leurs approches autour de quatre axes : les droits, les politiques de libéralisation, les résistances citoyennes et les perspectives.
Paru le : 22/05/2003
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Dispute
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Riccardo Petrella - Directeur de publication : Jean-Claude Oliva - Auteur : Jean-Claude Oliva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843030864
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 302 g