en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'encyclique sociale de Benoît XVI invite à agir selon la vérité dans l'amour. Après un rappel de l'encyclique Populorum progressio du pape Paul VI, il présente le principe de l'amour dans la vérité qui pousse les personnes à s'engager dans le domaine de la justice et de la paix. ©Electre 2025
Caritas in veritate
« Caritas in veritate » est un principe sur lequel se fonde la doctrine sociale de l'Église, un principe qui prend une forme opératoire par des critères d'orientation de l'action morale. Je désire en rappeler deux de manière particulière ; ils sont dictés principalement par l'engagement en faveur du développement dans une société en voie de mondialisation : la justice et le bien commun.
Plus de quarante ans après la publication de cette encyclique, je désire honorer la mémoire de Paul VI, et rendre hommage à ce grand Pontife, en reprenant ses enseignements sur le développement humain intégral et en me plaçant sur la voie qu'ils ont tracée, afin de les actualiser aujourd'hui. Ce processus d'actualisation commença avec l'encyclique Sollicitudo rei socialis, par laquelle le Serviteur de Dieu Jean-Paul II voulut commémorer la publication de Populorum progressio à l'occasion de son vingtième anniversaire. Jusque là une telle commémoration n'avait été réservée qu'à l'encyclique Rerum novarum. Vingt ans après, j'exprime ma conviction que Populorum progressio mérite d'être considérée comme l'encyclique « Rerum novarum de l'époque contemporaine » qui éclaire le chemin de l'humanité en voie d'unification.
Paru le : 13/08/2009
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Benoît 16
Éditeur(s) :
Saint-Augustin
Collection(s) : Documents d'Eglise
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Tornay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88011-469-5
EAN13 : 9782880114695
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g