en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edition critique du livre des miracles, accompagnée de la traduction. Les 84 miracles, racontés dans le dessein de prouver l'authenticité des reliques, retracent les débuts du pèlerinage en Provence, de 1279 à 1313. ©Electre 2025
L'auteur du Livre des Miracles de sainte Marie-Madeleine, le dominicain Jean Gobi Senior, troisième prieur du Couvent royal de Saint-Maximin-de-Provence (1304-1328) fut chargé par le roi Charles II de Sicile d'y organiser le pèlerinage en l'honneur de la sainte. Les nombreux faits merveilleux qui s'y étaient produits dès la découverte du corps miraculeux en 1279 et dans les premières années du pèlerinage avaient frappé les imaginations. Pour mieux convaincre ses contemporains de l'authenticité des reliques et guider leur dévotion, Jean Gobi en réunit quatre-vingt quatre. Ecrit dans le premier quart du XIVe siècle, son livre est un témoin essentiel de la spiritualité des premiers pèlerins. Beaucoup de récits donnent en outre des renseignements précieux sur la vie quotidienne et les maladies rencontrées à l'époque. L'intérêt est accru par la verve de l'auteur et son humour ; la langue latine y est très proche du langage parlé.
Paru le : 15/11/1996
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Jean Gobi
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Sources d'histoire médiévale
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacqueline Sclafer - Traducteur : Jacqueline Sclafer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271053749
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 525 g