en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'évangélisation de la Gaule fut assez tardive au regard des autres Eglises du monde romain, en particulier celles de la péninsule Ibérique et de l'Afrique. En vingt siècles, le christianisme en France a connu des crises et de nombreux revers mais aussi des périodes de renaissance. ©Electre 2025
Histoire du christianisme en France
L'histoire du christianisme s'est confondue pendant des siècles avec l'histoire politique et sociale française. Le pays des Lumières, de la Révolution, de la République et de la laïcité est aussi le pays que l'on continue de désigner comme « la fille aînée de l'Eglise ». Derrière cet apparent paradoxe se déroule une histoire plus que millénaire. Comment s'est forgé conjointement le destin de la France et de la religion chrétienne ? Qui sont ces chrétiens, catholiques et protestants, qui ont contribué à le façonner et quelle est la part d'héritage laissée par une telle empreinte ? En se penchant sur ces questions, cet ouvrage invite le lecteur à suivre un parcours qui, depuis la Palestine romaine, le mènera au seuil de la France actuelle.
Paru le : 17/01/2012
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Marie Pinsard
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Poche histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-5680-3
EAN13 : 9782737356803
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g