en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces entretiens avec Mgr Zen révèlent sa position sur la défense des libertés politiques et individuelles ainsi que ses engagements auprès des catholiques en Chine communiste dès les années 1980. Il dénonce un régime avec lequel il ne veut plus faire de concession et joue un rôle d'informateur auprès de Benoît XVI. ©Electre 2025
Dix ans après le retour de l'ancienne colonie britannique de Hong Kong dans le giron chinois, le 1er juillet 1997, le cardinal Joseph Zen parle pour la première fois de ses combats. Ce «Desmond Tutu asiatique», âgé de 75 ans, né à Shanghaï, dirige le diocèse de Hong Kong. Après la tornade maoïste, il fut le premier prêtre hongkongais à pouvoir enseigner dans les séminaires catholiques officiels et clandestins de Chine. Malgré les menaces chinoises, il est de tous les combats pour défendre la démocratie, la justice, les libertés individuelles et religieuses. Il s'interpose, parle et agit librement. Il dénonce les manipulations politiques de Pékin qui tient à contrôler Hong Kong et son Église comme les douze millions de catholiques du continent.
Actuellement interdit de séjour en Chine pour ses prises de position jugées «subversives», il mène son combat depuis Hong Kong. Il dénonce le double-jeu de Pékin vis-à-vis de Rome et un régime avec lequel il ne faut plus faire de concession.
Voici le témoignage de l'un des meilleurs connaisseurs de l'Église catholique en Chine, informateur de premier ordre auprès de Benoît XVI qui entend ne pas rompre le dialogue avec les autorités chinoises.
Paru le : 27/04/2007
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Ze-Kiun Joseph Zen Auteur : Dorian Malovic
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47604-2
EAN13 : 9782227476042
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 193 g