en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur fait le point sur 2.000 ans d'affaires louches, de délits et de crimes de l'Eglise catholique : trafic de reliques, gestion des catacombes, blanchiment d'argent, scandales immobiliers, etc. ©Electre 2025
En deux mille ans d'existence, l'Eglise catholique s'est efforcée de combattre le vice en menaçant d'excommunication et de mort quiconque ne se conformerait pas à la morale chrétienne. Mais tous ceux qui se sont insurgés contre les pécheurs sont-ils irréprochables et sans faute ? Claudio Rendina rouvre l'histoire de l'Eglise et dévoile tous les vices cachés, les péchés, les fautes qu'elle a commis au fil du temps.
Faux témoignage
La vénération des fausses reliques - Le culte des saints qui ne le sont pas - La condamnation de la Franc-maçonnerie...
Ararice
Escroquerie et contrebande des cardinaux et des évêques - Évasion fiscale des biens immobiliers et des activités commerciales "sans but lucratif"
Luxure
Homosexualité et pédophilie des papes, cardinaux et prêtres...
Gourmandise
Les cardinaux et papes amateurs de bonne chère - les banquets gargantuesques des papes...
Homicide
Les homicides au Vatican entre papes et cardinaux - les délits de contre-espionnage pontifical...
Orgueil
L'orgueil et le luxe dans le palais du Vatican - la ghettoïsation forcée des juifs...
Acédie
La vente manquée du patrimoine artistique - les offres et les donations qui ne vont pas aux missions.
En dévoilant sans censure les secrets et les péchés du Vatican. Claudio Rendina nous offre une analyse claire, synthétique et courageuse au terme de laquelle sonnera comme jamais la sentence du Dictatus Papae émise par Grégoire VII en 1075 et jamais abrogée : «L'Eglise romaine ne s'est jamais trompée et ne se trompera jamais, comme témoin de la Sainte Ecriture.»
Paru le : 25/01/2011
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Claudio Rendina
Éditeur(s) :
les Ed. Premium
Collection(s) : Les documents Premium
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35636-021-2
EAN13 : 9782356360212
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 460 g