en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur la place du culte du saint suaire chez les Templiers, considéré par l'ordre de chevalerie comme une relique de la Passion. ©Electre 2025
Pour Barbara Frale, historienne des archives secrètes du Vatican, les Templiers, ces frères guerriers du Moyen Âge, ont très probablement conservé pendant un certain temps le suaire de Turin. La célèbre relique fut adorée dans le secret par une poignée de représentants de cet ordre militaire. Dans une époque de confusion doctrinale, le linceul aurait représenté pour les Templiers un puissant antidote contre la propagation de L'hérésie. En retraçant et étudiant les faibles indices concernant les mouvements du linceul durant toute l'époque médiévale, Barbara Frale explore dans une enquête historique exceptionnelle les hypothèses complexes sur les origines du suaire. Pour offrir un point de vue nouveau sur cette relique controversée.
Paru le : 15/09/2011
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Barbara Frale
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Ange Maire Vigueur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48190-9
EAN13 : 9782227481909
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 412 g