en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En constante évolution depuis les années 1955, le christianisme africain - qui a pris une importance particulière au Congo - tient une place importante au sein de l'Eglise, au point d'aspirer à une théologie africaine dont les grands axes et les limites seraient établis lors d'un concile africain comme aux premiers temps du christianisme. ©Electre 2025
Il s'avère aujourd'hui important de revenir sur l'histoire du discours chrétien en Afrique pour mieux apprécier le chemin parcouru et relancer les réflexions dans le sens d'une écriture théologique d'inculturation intégrative. Le cas paradigmatique du «Congo» est instructif à cet effet. C'est au Congo que s'est initié un mouvement théologique d'envergure avec des initiatives allant dans le sens de la théologie fondamentale et aboutissant à des expériences d'inculturation concrète sur terrain qui ont grandement influencé le reste du continent. Le Congo a été parmi les premiers à soutenir le désir d'un concile africain à l'image des premiers siècles du christianisme et a joué un rôle de leadership dans l'évolution du christianisme africain depuis les année 1955. «L'école» de Kinshasa étant paradigmatique de l'évolution du discours religieux chrétien en Afrique, sa compréhension en profondeur permet de pressentir les voies, les écueils, les limites et les promesses d'une théologie africaine pour le continent africain et pour la catholicité de l'Eglise.
Paru le : 19/06/2002
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Ntakarutimana
Éditeur(s) :
Ed. universitaires Fribourg
Collection(s) : Studia Friburgensia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782827109418
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g