en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1529 et redécouvert en 1922, ce traité prend la forme d'une conversation entre un moine, un curé et un évêque. Il offre un aperçu de la pensée valdésienne, influencée par l'illuminisme castillan, l'érasmisme et le luthéranisme, et expose une spiritualité singulière : une foi composite. ©Electre 2025
Publié en 1529 et redécouvert en 1922 après avoir succombé à la vindicte inquisitoriale, le Diálogo de doctrina cristiana est la première oeuvre de Juan de Valdés (v. 1500-1541). Sous la forme anodine d'une pieuse conversation entre trois protagonistes cléricaux - un moine, un curé et un évêque - dont l'objectif est de proposer un commentaire catéchétique des préceptes fondamentaux de la foi chrétienne, l'ouvrage aborde en réalité des questions théologiques plus complexes et offre par conséquent un aperçu initial de la pensée valdésienne. À la fois influencé par l'illuminisme castillan et l'érasmisme ou encore, plus étonnamment, par le luthéranisme, Valdès y expose ainsi une spiritualité syncrétique singulière : une foi composite.
Paru le : 27/08/2014
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Anthony Santiso
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire de la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3055-8
EAN13 : 9782812430558
Reliure : Broché
Pages : 515
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 708 g