en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à un colloque du mouvement de laïcs chrétiens fidèles à l'enseignement de l'Eglise traditionnelle, organisé à l'occasion des 500 ans de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb. Les intervenants analysent l'histoire de l'Eglise catholique en 1492, l'évangélisation de l'Amérique depuis la fin du XVe siècle et le traitement de ces événements par les médias. ©Electre 2025
1492-1992. La commémoration du cinquième centenaire de la découverte de l'Amérique a été l'occasion d'une campagne de diffamation contre les découvreurs et les évangélisateurs du Nouveau Monde. Isabelle la Catholique s'est vu accusée d'antisémitisme ; Christophe Colomb a été rendu responsable d'un génocide. Derrière le dénigrement de la colonisation catholique, se profilent les arrières pensées politiques : la culpabilisation de l'Occident chrétien est l'un des ressorts sur lequel s'appuient les idéologues du Nouvel Ordre Mondial. Historiens ou essayistes, théologiens, philosophes ou journalistes, les spécialistes réunis par Renaissance Catholique à l'occasion de sa première Université d'été font ici justice des légendes noires qui défigurent l'Histoire. Ils mettent en lumière le véritable enjeu des controverses qui entourent l'épopée de la Découverte : la légitimité de la vocation civilisatrice de l'Occident et de la mission évangélisatrice de l'Église.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Renaissance catholique (France). Université d'été (1 ; 1992 ; Mérigny, Indre)
Éditeur(s) :
Renaissance catholique
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Michel de Jaeghere - Auteur : Henri Servien - Auteur : Jacques Heers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916951-01-0
EAN13 : 9782916951010
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 480 g