en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Découverte érudite, ludique et coquine des seins, objet de fantasmes collectifs. Entre les seins de la mère et les seins de la femme, les représentations en histoire de l'art, psychanalyse, sociologie et sémiologie abondent, que le regard porté soit masculin ou féminin. Revue de détails, des origines à nos jours. ©Electre 2025
« La beauté atteinte par les seins de la femme n'était-elle point la gloire la plus resplendissante de l'évolution de l'humanité ? »
Yasunari Kawabata, Les Belles endormies, 1960
Le culte des seins explore la double nature du sein - entre maternité et sexualité -, et les fantasmes collectifs du féminin qu'il cristallise. La déesse Cybèle et ses Amazones y voisinent avec les « nanas » de Niki de Saint-Phalle, la Vierge Marie et la Marianne républicaine avec les pin-up des années cinquante. Le marquis de Sade y retrouve sainte Agathe et Cléopâtre. Simone de Beauvoir et Élisabeth Badinter y parlent « nénés, nichons, roberts » avec Pierre de Ronsard, Federico Fellini et Russ Meyer !
Paru le : 14/10/2010
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Allan Rothschild Auteur : Caroline Pochon
Éditeur(s) :
Democratic Books
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36104-012-3
EAN13 : 9782361040123
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1156 g