en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente l'oeuvre de sainte Sophie Barat, fondatrice de la société du Sacré-Coeur. Ce projet socio-éducatif pour les jeunes filles chrétiennes, adapté à la France d'après la Révolution, est analysé : les objectifs, l'organisation, les méthodes, les difficultés et l'évolution après le concile Vatican II. ©Electre 2025
Au lendemain de la Révolution française, Sophie Barat a été une femme d'avant-garde dans l'éducation des jeunes filles. Elle a intégré au programme scolaire des disciplines scientifiques jusque là réservées aux jeunes gens, avec comme objectif : former des femmes responsables, instruites et engagées socialement.
Pour étendre son action elle a fondé la Société du Sacré-Coeur.
La qualité de son projet, son ouverture et sa souplesse, permettent une adaptation aux cultures et aux temps. À l'heure de la mondialisation, il reste d'une étonnante actualité dans tout environnement culturel nouveau.
Paru le : 03/07/2003
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Marie-France Carreel
Éditeur(s) :
Don Bosco
Collection(s) : Sciences de l'éducation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914547123
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g