en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse le vif engouement des Anglais pour les Ecritures hébraïques, leur passion pour l'histoire et les textes du Peuple élu dans le sillage de la Réforme. Décrit l'enthousiasme des puritains pour le Livre de Daniel mais également l'Apocalypse de Jean. En déchiffrant ces deux sources de l'eschatologie, ils se persuadent de l'imminence de l'ère messianique. ©Electre 2025
Le vif engouement qu'éprouvent les Anglais pour les études bibliques dans le sillage de la Réforme redonne toute sa place à l'Ancien Testament et confère aux Écritures le statut d'ouvrage de référence universel. Les puritains se passionnent pour le livre de Daniel et l'Apocalypse de Jean qui annoncent, l'un le triomphe des saints avec l'avènement de la Cinquième Monarchie, l'autre leur règne avec le Christ pendant le Millénium. Tout comme les Juifs, ils sont persuadés de l'imminence de l'ère messianique. Convaincus du rôle prépondérant d'Albion, les millénaristes interprètent les messages eschatologiques de la Bible en termes historiques et politiques et définissent la mission du peuple juif dans l'économie de la Rédemption. Pour eux, la conversion des Juifs doit précéder leur Restauration nationale à Sion après la chute de l'Antéchrist (Rome) et la défaite de Gog et Magog (les Turcs). Nova Solyma (1648) où la Nouvelle Jérusalem est dépeinte comme une république idéale, puis A Pisgah-Sight of Palestine (1650), description minutieuse de la Terre promise, viennent, entre autres, illustrer ce thème.
Paru le : 06/03/2006
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Lionel Ifrah
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Bibliothèque d'études juives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782745313621
Reliure : Relié
Pages : 245
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 585 g