en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur plaide pour une "écosophie" et une "écogestion" mariant économie et écologie. De nouveaux principes plus responsables socialement ou pénalement, y compris dans l'industrie, sont en train de gagner de l'importance dans les sociétés développées. Ce livre cherche à démontrer comment l'éthique peut devenir plus qu'une étiquette de bonne conscience mais une véritable technique de gestion. ©Electre 2025
Le décor; un monde marchandisé et surdéveloppé où tout parle de dérives et de mauvais exemples, de risques et de dangers... Mondialisation, réchauffement climatique, dangers et promesses des organismes génétiquement modifiés, débats relatifs au clonage humain et au clonage thérapeutique... Mais, simultanément, la recherche d'un sens nouveau et la renaissance des valeurs apparaissent dans la «société du risque».
«Écosophie» et «écogestion» tentent de remarier l'économique et l'écologique. Développement durable, responsabilité sociale, principe de précaution, responsabilité pénale des personnes morales, Responsible Care dans l'industrie chimique: les routes sont tracées pour réussir l'équilibre du triangle obligé «people, planet, profit».
Avec un vrai souci du bien commun, il faut introduire plus de solidarité dans les comportements individuels et collectifs. L'éthique cesse d'être alors une étiquette de la bonne conscience ou de la politique d'image, pour devenir une technologie de gestion.
L'entreprise sera citoyenne ou ne survivra pas. Le développement durable sera démocratique ou ne sera pas.
Paru le : 13/10/2003
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Paul-F. Smets
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782802717904
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 95 g