en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du 50e anniversaire du Concile Vatican II, cet ouvrage revient sur l'importance de cet appel pour renouveler l'Eglise, sur les 550 votes émis, sur les décrets et déclarations promulgués. ©Electre 2025
L'ouverture du Concile oecuménique Vatican II, par le pape Jean XXIII à Saint-Pierre-de-Rome, le 11 octobre 1962, est l'évènement majeur de l'histoire contemporaine de l'Église.
Venus de 141 pays, 2860 Pères conciliaires participent à cet appel pour renouveler l'Église. Comme l'évoque Mgr Claude Dagens, le Concile est un acte de foi et d'espérance au milieu même des bouleversements qui marquent l'histoire du monde. Il est aussi pour l'Église une façon de manifester que "L'avenir est entre les mains de ceux qui auront su donner aux générations de demain des raisons de vivre et d'espérer".
Avant cet évènement, la Révélation chrétienne vient à la rencontre de chaque homme, de chaque culture et de chaque langue en se diffusant autour du bassin méditerranéen. C'est ce qu'aborde ici Michel Serres en répondant à la question : "Le catholicisme empêche-t-il de parler ?"
Paru le : 04/10/2012
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Claude Dagens Auteur : Michel Serres
Éditeur(s) :
Elytis éditions
Collection(s) : Quoi de neuf ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35639-104-9
EAN13 : 9782356391049
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 64 g