en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce troisième et dernier volume introduit à l'avènement de l'Eglise. Il y propose à la réflexion les critères fondamentaux mesurant sa réalité de communauté humaine des croyants. En conclusion, l'ouvrage contient un chapitre sur Marie, grâce à qui l'Incarnation est un fait survenu. ©Electre 2025
Pourquoi l'Église conclut la trilogie du « ParCours » de Luigi Giussani. Après avoir traité le thème du sens religieux - essence de la rationalité et racine de la conscience humaine - et celui de la grande révélation de Jésus Christ dans le monde, ce troisième et dernier volume introduit à l'avènement de l'Église.
Le mot « Église » désigne le phénomène historique dont l'unique raison d'être est d'offrir à l'homme la possibilité d'atteindre à la certitude sur le Christ. En effet, le Christ, Vérité devenue chair, après deux mille ans, rejoint encore l'homme à travers une réalité qui se voit, se sent, se touche : la compagnie de celles et ceux qui croient en Lui. Dans un cheminement saisissant, l'auteur propose à la réflexion du lecteur les critères fondamentaux pour prendre la mesure de cette réalité.
Parvenu au terme de son « ParCours », Don Giussani conclut : « Dieu reste quelque chose d'incompréhensible, [...] si on n'introduit pas la figure de la Sainte Vierge, choisie par Dieu lui-même pour que nous le reconnaissions. » Tout l'enjeu est là : la communauté humaine des croyants est bien cette réalité sacramentelle où chacun peut faire l'expérience du « Dieu qui vient à l'homme », du Dieu à visage humain.
Paru le : 23/11/2012
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Luigi Giussani
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Théologies
Contributeur(s) : Traducteur : Claudia Foletti - Traducteur : Patrice Favre - Traducteur : Daniel Jalade
Série(s) : ParCours
ISBN : 978-2-204-09776-5
EAN13 : 9782204097765
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 372 g