en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur l'aspect réformateur du pontificat du pape François, sur l'agitation médiatique qui l'entoure et sur les possibilités d'une papauté progressiste, notamment en ce qui concerne l'ordination des femmes et des personnes homosexuelles. Le théologien estime notamment que le qualificatif de pape de gauche est mal adapté et met en garde sur les conséquences de cette évolution. ©Electre 2025
Depuis son élection, on loue la simplicité, l'humilité, le francparler, l'ouverture aux plus modestes, du pape François. Mais attention, le plébiscite actuel résulte, en grande partie, de son sens de la communication. Alors, au-delà du choc médiatique, sera-t-il le réformateur inspiré secouant les fondements multiséculaires du Vatican ? Décevra-t-il ceux qui, dans l'Église ou hors d'elle, pensent qu'il rompra avec certains tabous, notamment dans le domaine des moeurs ? A contrario, s'il accomplit toutes les réformes que les progressistes lui demandent pour rejoindre la modernité, ne risque-t-on pas un traumatisme pour les fidèles dits «traditionnels» ?
Car si certains espèrent, il en est d'autres, moins bruyants, qui s'inquiètent, comme l'a rappelé le cardinal Barbarin, primat des Gaules. Au point que l'on entend de plus en plus, mezza voce, cette interrogation : le pape n'en fait-il pas un peu trop ?
L'auteur tente de cerner les raisons de ce malaise et lance un avertissement à contre-courant : la papauté de François pourrait bien provoquer ce que Guy Baret appelle un «grand malentendu».
Paru le : 25/09/2014
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Guy Baret
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-323-4
EAN13 : 9782354173234
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 296 g