en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Frère du psychanalyste Jacques Lacan, moine bénédictin à Hautecombe puis à Ganagobie, Marc François Lacan (1908-1994) défendait une vision de la Bible et de la religion dans laquelle l'homme, sujet libre, est interpellé par la parole biblique. ©Electre 2025
Ce second volume de l'oeuvre de Marc-François Lacan (1908 - 1994) rassemble des textes qui illustrent son engagement dans le travail intellectuel propre à l'ordre bénédictin, et qui permettent de découvrir la richesse de sa réflexion exégétique et théologique. Le lecteur trouvera ici une démarche complémentaire du premier volume, Dieu n'est pas un assureur, consacré à l'approche anthropologique et psychanalytique de Marc-François Lacan, qui s'intéressait de près au travail de son frère Jacques.
Ce moine bénédictin n'a jamais cessé de lire, de faire lire et d'approfondir les textes bibliques, se faisant tour à tour exégète, théologien, philosophe et même linguiste. Il s'interroge sans discontinuer sur la relation de l'homme à Dieu, une relation, dit-il, «qui ne signifie pas que nous le réduisons à une substance, ni même un "absolu"». Toujours Marc-François Lacan reste du côté de la vie, du don, de l'écoute, et de la parole comme recherche inlassable d'une vérité inépuisable.
Paru le : 01/09/2010
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Marc François Lacan
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : - Préfacier : Jacques Sédat
Série(s) : Oeuvre
ISBN : 978-2-226-21553-6
EAN13 : 9782226215536
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 322 g