en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mémoire daté de décembre 1689 dans lequel Vauban, gouverneur de Lille et lieutenant-général depuis 1688, prend la défense des protestants français en se plaçant à la fois sur le plan politique et éthique. L'ouvrage contient également un mémoire complémentaire écrit par un docteur en Sorbonne resté anonyme et qui va dans le même sens que Vauban. ©Electre 2025
«Ce grand soldat désintéressé, aussi richement pourvu d'idées que de bon sens est plus propre que nul autre à porter sur l'action la lumière de la pensée.»
Charles de Gaulle, La France et son Armée
«En prenant la défense des protestants français, Vauban se place à la fois sur le plan politique et sur le plan éthique...»
Pasteur Philippe Vassaux
«Un éloquent plaidoyer historique en faveur des protestants.»
Paru le : 01/10/1998
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Le Prestre Vauban
Éditeur(s) :
La cause
Collection(s) : Textes d'histoire protestante
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876570207
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 78 g