en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai situe l'expérience spirituelle de l'humilité chez Thérèse d'Avila dans la perspective du débat théologique sur le péché, la grâce et la justification, et montre, à la lumière des récents accords de l'Eglise catholique avec la Fédération luthérienne mondiale, comment sainte Thérèse apporte une contribution au dialogue oecuménique. ©Electre 2025
«L'humilité, c'est marcher dans la vérité.» La définition de Thérèse de Jésus est devenue légendaire. Elle marque l'aboutissement d'une longue recherche personnelle et se trouve au coeur du message que la sainte d'Avila adresse à tout chrétien appelé à la communion vivante avec Dieu et au service généreux de l'Église.
L'auteur a choisi de replacer l'expérience spirituelle de Thérèse et son enseignement sur «l'humilité véritable» dans la perspective du débat théologique autour du péché, de la grâce et de la justification. Un débat devenu aigu au temps de Thérèse, avec la rupture de Martin Luther et les clarifications du Concile de Trente.
Alors que depuis 1997 et 1999, la Fédération Luthérienne Mondiale et l'Église Catholique sont parvenues à un consensus significatif sur la doctrine de la justification, l'expérience d'une sainte, si lucide sur le drame du péché, si convaincue de la beauté et de l'intériorité du salut, pourrait bien contribuer à l'approfondissement du dialogue oecuménique.
Paru le : 15/04/2003
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Laurier
Éditeur(s) :
Ed. du Carmel
Collection(s) : Centre Notre-Dame de Vie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847130041
Reliure : Broché
Pages : 372
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 610 g