en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réputé surtout pour avoir été celui qui prit l'initiative de la première traduction latine du Coran, le neuvième abbé de Cluny occupe une place de choix dans l'histoire de la pensée au XIIe siècle. Moins connu que certains autres de ses ouvrages, son livre «Des miracles» est pourtant un document peu banal. Il inaugure sur le mode majeur le genre littéraire des exempla qui devait connaître après lui un succès sans précédent. Ce qui semble n'étre au premier abord qu'un ramassis d'historiettes peu crédibles n'offre pas seulement une voie d'accès privilégiée à la mentalité populaire de ce temps, mais aussi de nombreuses données historiques qui en font une précieuse chronique de cette époque.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Pierre le Vénérable
Éditeur(s) :
Cerf
Ed. universitaires Fribourg
Collection(s) : Vestigia
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Torrell - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Denise Bouthillier - Traducteur : Jean-Pierre Torrell - Traducteur : Denise Bouthillier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204045780
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 360 g