en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Découverte de la religion sabbataire de Transylvanie, à travers son histoire, ses pratiques, ses dogmes, sa littérature, et ses institutions. Prêchant un retour au judaïsme comme unique façon d'être chrétien, elle connut une période florissante de 1600 à 1630 et réussit à se maintenir pendant plusieurs siècles, avant de disparaître au court de la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
Les Sabbataires de Transylvanie
La religion sabbataire est née en Transylvanie à la fin du XVIe siècle à l'initiative d'András Eossi. Elle partait de la constatation que le Christ et les apôtres étaient des Juifs et qu'il n'est dit nulle part dans les Évangiles qu'ils aient voulu rompre avec la tradition mosaïque. Le retour au judaïsme était donc la meilleure manière d'être authentiquement chrétien.
De 1600 à 1630, cette nouvelle croyance connut un grand succès en milieu hongrois. Mais elle se heurta à l'hostilité de toutes les Églises chrétiennes puis à la persécution systématique des princes de Transylvanie. Menacée de disparition, elle se réfugia dans la clandestinité, et parvint à se maintenir en des coins retirés de la Transylvanie jusqu'au Compromis austro-hongrois de 1867. Du fait de la promulgation de la loi hongroise sur la liberté de conscience, elle connut un éphémère regain, mais les persécutions antisémites de la Seconde Guerre mondiale eurent raison des derniers irréductibles.
Paru le : 01/01/2009
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Bernard Le Calloc'h
Éditeur(s) :
Armeline
Collection(s) : Peuples en péril
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910878-41-2
EAN13 : 9782910878412
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g