en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces thèses, portant sur les indulgences et la pénitence, et destinées à l'origine à quelques initiés, ont suscité un débat qui a bouleversé la chrétienté toute entière, puisqu'elles sont à l'origne du protestantisme. Elles sont ici replacées dans leur contexte historique et présentées dans une nouvelle traduction à la fois fidèle au texte d'origine et accessible à un large public. ©Electre 2025
Les Quatre-vingt-quinze thèses (1517) sont à l'origine du protestantisme : par ces thèses théologiques destinées à quelques initiés, Luther a suscité un débat qui a bouleversé la chrétienté tout entière. Pourtant, en appelant à débattre publiquement au sujet des indulgences, Luther ne songeait pas à diviser l'Église, même s'il critiquait sans ménagement certaines conceptions théologiques de son temps : il voulait donner une meilleure image de la Papauté, moins vénale et plus soucieuse du salut des croyants ; il s'attachait à promouvoir une éthique chrétienne, désintéressée et attentive au sort des plus humbles ; il lui importait surtout d'annoncer le Dieu miséricordieux révélé dans la Bible.
Replacées dans leur contexte historique, les Quatre-vingt-quinze thèses sont livrées dans une nouvelle traduction à la fois fidèle au texte source et accessible à un large public. L'introduction et les annotations mettent en évidence l'agencement de cet écrit, en font ressortir les enjeux théologiques et en esquissent l'impact jusqu'à aujourd'hui.
Paru le : 02/11/2004
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Martin Luther
Éditeur(s) :
Oberlin
Collection(s) : Théologies
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Matthieu Arnold - Préfacier : Matthieu Arnold
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782853692533
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g