en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace les grandes périodes de la vie de Napoléon Bonaparte (1769-1821). Evoque à travers des documents d'archives, lettres, gravures, documents de propagande officielle, caricatures françaises et européennes les différentes facettes de sa personnalité, les rapports qu'il entretenait avec ses proches, ses collaborateurs ou ses subordonnés, ses réformes politiques et administratives, etc. ©Electre 2025
On aime ou on déteste Napoléon, mais ces sentiments reposent bien souvent sur des images trompeuses. C'est un autre Napoléon que l'historien Jacques-Olivier Boudon nous invite à découvrir en s'appuyant sur de nombreux documents jusqu'ici peu exploités. Un Napoléon communicant, à l'origine de la première politique de «relations publiques» à travers images de propagandes, articles de journaux ou proclamations au peuple français, un Napoléon européen dépeint comme un ogre par les caricatures anglaises et espagnoles tant sa soif de puissance fut immense, un Napoléon pathétique, parfois émouvant, dans ses lettres à Joséphine ou à Marie-Louise, reproduites en fac-similé, un Napoléon intraitable, avec ses frères, avec ses ministres, exigeant par exemple le nom des cardinaux n'ayant pas assisté à son mariage pour les démissionner, un souverain éclairé qui confie à David le soin de travailler sur les costumes de préfet, et toujours un chef de guerre qui aime à se faire représenter sur les champs de bataille. La dimension humaine de Napoléon est essentielle parce qu'elle oblige à sortir de l'image du demi-dieu forgée par la légende.
Paru le : 06/11/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jacques-Olivier Boudon
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Passion Histoire, beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845971110
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1070 g