en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de la chute de Berlin qui consacre, en 1945, l'effondrement du troisième Reich et du rêve hitlérien de domination mondiale, appuyé par des archives inédites. ©Electre 2025
La Chute de Berlin
Avec son magistral Stalingrad, Antony Beevor avait réussi à donner toute son ampleur tragique à l'une des plus terribles batailles de l'histoire contemporaine.
Le récit de la chute de Berlin, qui consacre, en 1945, l'effondrement du Troisième Reich, en est la suite logique.
C'est avec une terrible soif de vengeance, après les exactions commises par les Allemands en Russie, que l'Armée rouge s'approche de Berlin, devenu pour elle « l'antre de la bête fasciste ».
Et cette vengeance sera effroyable : villes et villages anéantis, civils écrasés par les chenilles des chars, viols et meurtres en série, pillage systématique.
En même temps, le peuple allemand est souvent sacrifié par des gouvernants aveuglés par l'orgueil et le fanatisme.
À partir d'archives souvent inédites, Antony Beevor nous livre non seulement un document historique capital, mais aussi un grand récit tragique et poignant.
Paru le : 01/03/2008
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Antony Beevor
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Bourdier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253109648
Reliure : Broché
Pages : 633
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 360 g