en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prenant le contrepied d'une longue tradition historiographique appliquée à narrer l'enchaînement des faits, cette enquête sur la Réforme en Pays de Vaud renoue les fils de l'histoire religieuse à l'histoire sociale et politique. Elle montre que les violents conflits qui ont accompagné le passage à la Réforme ont eu une importance cruciale pour l'expansion du calvinisme vers la France. ©Electre 2025
Le premier champ de bataille du calvinisme prend le contre-pied d'une longue tradition historiographique appliquée à narrer l'enchaînement des faits qui, selon une sorte de logique inéluctable, aurait conduit les habitants du Pays de Vaud à adopter la Réforme en 1536.
Il démontre non seulement que les événements auraient à tout moment pu prendre une autre tournure, mais que les violents conflits qui les ont accompagnés allaient avoir une importance cruciale pour l'expansion du calvinisme vers la France.
Enjeu de luttes politiques séculaires, le Pays de Vaud se transforme ici en carrefour de l'Europe. Il est érigé en laboratoire où peuvent s'observer le rapport de force qui s'installe entre Suisse romande et Suisse alémanique, de même que les modalités diverses. que revêt le passage à la Réforme.
Traduite pour la première fois en français, cette captivante enquête qui renoue les fils de l'histoire religieuse à l'histoire sociale et politique passionnera autant les spécialistes que les amateurs d'histoire, tout en apportant aux étudiantes une synthèse attendue depuis fort longtemps.
Paru le : 15/09/2011
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Michael W. Bruening
Éditeur(s) :
Antipodes
Collection(s) : Histoire moderne
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Enckell - Préfacier : Danièle Tosato-Rigo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88901-061-5
EAN13 : 9782889010615
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 410 g