en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour comprendre comment Jésus a pris conscience de sa mission, l'auteur inscrit sa démarche sur un principe de base inhérent à la tradition théologique selon lequel l'Ancien Testament (AT) trouve son accomplissement dans le Christ. Partant de ce présupposé, il est légitime de retracer l'expérience, le message et le destin de Jésus avec les expériences de foi de l'AT et en confrontation avec elles. ©Electre 2025
Le drame intérieur de Jésus
Le « drame de Jésus » raconté par Raymund Schwager trouve une place d'honneur à côté du Jésus de Nazareth de Joseph Ratzinger ou de celui, non moins célèbre, de Gerd Theissen, L'Ombre du Galiléen. Raymund Schwager remplit en quelque sorte les « vides » laissés par les évangiles canoniques ; il fait intervenir l'imagination et écrit un véritable récit de fiction de la vie du Nazaréen. [...] S'appuyant sur une thèse audacieuse de Hans Urs von Balthasar, l'auteur montre que la mission de Jésus en Galilée n'était pas disponible a priori, « comme préfabriquée », mais « qu'il a dû avec toute sa responsabilité libre la former de lui-même, et même, en un sens véritable, l'inventer ». [...] Jésus a dû se frayer son propre chemin, prenant position dans le conflit d'interprétation des Écritures. [...] Il s'agit donc d'un véritable drame ; constat que Schwager prend au sérieux en adoptant à la suite de Balthasar le vocabulaire dramatique d'une composition en plusieurs « Actes ». [...] Cette « histoire théologique » de la « foi » de Jésus respecte totalement les données du « dogme » chrétien, compris comme interprétation postérieure et, elle aussi, historiquement située, du mystère de Jésus.
Paru le : 26/09/2011
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Raymund Schwager
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christoph Theobald - Traducteur : Robert Kremer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-0839-8
EAN13 : 9782706708398
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 250 g