en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Erigé en 1963 par Jean XXIII, le diocèse de Sagmélima fête ses cinquante ans. A cette occasion, J.-P. Messina propose une analyse historico-théologique des événements qui ont marqué son évolution. A travers une étude historique, sociologique et géographique de l'évangélisation du Sud Cameroun, il fournit une contribution à la croissance de la foi dans le diocèse. ©Electre 2025
Le christianisme au Sud-Cameroun.
Cinquantenaire du diocèse de Sangmélima 1963-2013
Érigé le 22 janvier 1963 par le Bienheureux Jean XXIII, le diocèse de Sangmélima, en cette Année de la Foi, compte cinquante ans. En le confiant à Mgr Pierre-Célestin Nkou Penda en 1963, le Bienheureux Jean XXIII a parlé d'un trésor précieux à garder. Cinquante après, qu'est devenu ce trésor précieux ? C'est à cette question que ce livre tente d'apporter des éléments de réponse par une analyse historico-théologique des événements qui ont jalonné son parcours missionnaire. L'auteur, en situant le contexte historique, sociologique et géographique de l'évangélisation du Sud-Cameroun, en évoquant les grandes figures chrétiennes aussi bien missionnaires que laïques, en scrutant le ministère de chacun des pères fondateurs de ce diocèse, propose par le fait même une galerie des témoins de la foi, dont la vie et l'engagement pourraient servir d'exemples à la communauté diocésaine d'aujourd'hui et de demain.
En arrimant l'histoire à la célébration du cinquantenaire et à celle du premier synode diocésain, Jean Paul Messina a donné à ce livre une dimension multiple. Son intérêt, à la fois historique et pastoral, en fait une base de réflexion et un outil d'action pour la croissance de la foi dans le diocèse de Sangmélima, où par le dialogue Église/société, on se rend à cette évidence que le développement social de l'homme est lié à son épanouissement spirituel.
Paru le : 11/09/2013
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Messina
Éditeur(s) :
Presses de l'UCAC
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christophe Zoa - Postfacier : Martin Belinga Eboutou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84849-130-1
EAN13 : 9782848491301
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g