en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur veut démontrer dans cet ouvrage la solidité et la cohérence des fondements de la pensée évangélique, à travers ses rapports avec le postlibéralisme et le postmodernisme. ©Electre 2025
La Vérité pour passion
Il ne fait plus aucun doute aujourd'hui que le christianisme évangélique est, en Occident, la forme de christianisme la plus importante et la plus militante.
Souvent resté à l'écart de la scène médiatique et des débats philosophiques, ce christianisme commence à faire l'objet de travaux académiques sérieux et semble vouloir entrer dans l'arène des joutes intellectuelles. Animé par une passion pour la vérité, le mouvement évangélique ne peut en effet s'accommoder du contexte actuel d'un monde qui donne l'impression d'avoir perdu tout intérêt pour la question de la vérité et d'avoir opté, notamment dans le milieu intellectuel et académique, pour un accommodationisme facile consistant à concilier les différentes factions idéologiques, indépendamment des mérites respectifs de leurs argumentations.
Alister McGrath, en montrant la solidité des fondements de la pensée évangélique, et la cohérence et la crédibilité de celle-ci, encourage les évangéliques à s'engager plus avant dans la vie intellectuelle. D'autant que les systèmes de pensée rivaux ont aussi leurs défauts et leurs points faibles, et qu'ils oublient trop souvent que les questions critiques qu'ils posent aux évangéliques peuvent être adressées à leur propre approche. McGrath présente d'abord les deux fondements sur lesquels repose le christianisme évangélique et autour desquels il s'articule, à savoir le caractère unique de Jésus-Christ et le rôle normatif de l'Écriture. Puis, sans négliger le libéralisme et le modernisme théologiques, qui demeurent encore importants aujourd'hui, il interroge la cohérence des courants de pensée les plus prégnants dans le monde intellectuel et culturel contemporain que sont le postlibéralisme, le postmodernisme et le pluralisme, notamment religieux.
Paru le : 02/11/2008
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Alister E. McGrath
Éditeur(s) :
Excelsis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Paya
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7550-0086-3
EAN13 : 9782755000863
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 338 g