en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur déplore le déclin de la religion catholique. Il explique cette situation par le développement du libéralisme, la résurgence des idées révolutionnaires, la sécularisation, mais également par la dégradation des comportements au sein même de l'Eglise. Il évoque les messes et les communions bâclées, le mirage de la liberté de foi et de moeurs, le modernisme, etc. ©Electre 2025
Pourquoi ce souffle de rébellion et cette « protestantisatio » d'une grande partie des catholiques ? Qu'est-ce qui nous vaut une telle situation ? Le libéralisme, la résurgence des idées révolutionnaires, le New-Age ? La sécularisation, comme l'affirment les clercs ? Tout cela sans doute, mais aussi un lent et pernicieux travail dé sape de l'intérieur et de l'extérieur de l'Eglise, une entreprise de démolition lente qui a rendu possible les milles baisers de Judas auxquels nous pouvons assister.
Témoignage et réflexion ce livre dénonce nos petites lâchetés qui blessent et torturent le « Corps du Christ » : messes bâclées, communions abîmées, catéchisme affadi, formation des prêtres vidée de substance philosophique, mirages de la liberté en matière de foi et de moeurs, sophismes modernistes aussi confortables que ruineux - à propos de la Bible, de l'histoire, de la théologie - et pourtant devenus les schémas de pensée d'une majorité de chrétiens.
Mais ce survol de la trahison n'est pas un défouloir, chacune des observations recueillies est aussi l'occasion de donner des éléments du petit ou du grand catéchisme, par-delà les fausses ouvertures d'un libéralisme suranné ou les retranchements d'un traditionalisme superbe.
Paru le : 03/05/2014
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lauria
Éditeur(s) :
Tatamis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917617-94-6
EAN13 : 9782917617946
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 300 g