en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur présente les résultats d'une étude affirmant l'authenticité du Suaire d'Oviedo, linge ensanglanté qui aurait été posé sur la tête de Jésus mort. Il montre également qu'il a été posé sur la tête du même corps crucifié dont l'image se trouve sur le linceul de Turin. Le Suaire a permis de reconstituer toute la Passion et de la replacer dans son contexte historique. ©Electre 2025
Le Suaire d'Oviedo est un linge taché de sang qui aurait été posé sur la tête de Jésus après sa mort. Relique aussi mystérieuse et problématique que le Linceul de Turm - dont l'exposition en 2010 a été vue par plus de deux millions de personnes -, il frappe par sa complémentarité avec ce dernier . même groupe sanguin, cohérence parfaite avec les évangiles, que ces deux reliques illustrent et auxquelles elles apportent le poids d'un « témoignage sur le témoignage », muet, mais terriblement réaliste.
Ce qui frappe également l'observateur de bonne foi de ces deux linges, c'est leur surinformation en données scientifiques très précieuses, qui échappaient totalement aux connaissances des contemporains de l'événement auquel elles se rapportent. À l'examen, il apparaît aujourd'hui qu'aucun homme n'aurait pu subir sans défaillance majeure et jusqu'au bout cette épreuve véritablement surhumaine des souffrances de la Passion. Pourtant Jésus a bien revêtu notre condition d'homme en toute chose et peut dire à chacun et pour l'éternité : Ce n'est pas pour rire que je t'ai aimé.
L'étude pluridisciplinaire historique, scientifique et médicale, dont ce livre esquisse la synthèse, permet de reconstituer le parcours des souffrances physiques et morales de Jésus, de Gethsémani au Sépulcre.
Paru le : 17/03/2011
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Jean-Maurice Clercq
Éditeur(s) :
F.-X. de Guibert
Collection(s) : Religion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7554-0457-9
EAN13 : 9782755404579
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 389 g