en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une lecture de la présence historique des papes au XXe siècle, à une époque de bouleversements politiques, de mutations sociales et scientifiques, de problèmes nouveaux posés à l'éthique de la vie et dans l'émergence du tiers-monde. ©Electre 2025
Depuis le pontificat de Léon XIII jusqu'à celui de Jean Paul II, le siège de l'évêque de Rome a été occupé par des personnalités riches à la fois par leur vie spirituelle, leur exigence doctrinale, leur sens pastoral, leurs efforts pour l'unité de tous les chrétiens, leur souci de la paix et de la justice et leur capacité d'adapter l'exercice de la mission chrétienne. La tradition vivante de l'Eglise catholique romaine a pu ainsi donner le meilleur d'elle-même.
Cependant, au cours d'un XXe siècle si rude et si changeant, la Papauté n'a pas toujours été entendue. Mais la communauté internationale a su reconnaître et apprécier l'influence morale du Saint-Siège et tout particulièrement de la personnalité même de chacun des papes. Ils ont été les artisans de l'extension continuelle des relations diplomatiques du Saint-Siège, et les témoins de la cause des droits de l'Homme et de la liberté religieuse.
Les papes du XXe siècle et leurs collaborateurs ont développé une intense activité au milieu des bouleversements politiques, des mutations sociales et scientifiques, des problèmes nouveaux posés à l'éthique de la vie et dans l'émergence du Tiers Monde. Sans épouser son époque, la Papauté a œuvré au dialogue avec la modernité, en y associant toutes les composantes de l'Eglise.
Sous de prestigieuses signatures, cet ouvrage offre une lecture enrichissante de la présence historique des papes. C'est aussi un hommage rendu à ces grands témoins de l'Evangile.
Paru le : 24/03/1999
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cerf
Fondation Singer-Polignac
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fondation Singer-Polignac - Directeur de publication : Edouard Bonnefous - Directeur de publication : Jean Foyer - Directeur de publication : Joël-Benoît d' Onorio - Auteur : Fondation Singer-Polignac - Auteur : Roger Etchegaray - Auteur : Philippe Levillain - Auteur : Hélène Carrère d'Encausse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204062602
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 265 g