en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du silence de Pie XII sur la Shoah à son attitude vis-à-vis des nazis, M. Phayer analyse, avec du recul, l'histoire du Vatican à cette époque mais également celle de l'Eglise catholique. ©Electre 2025
Le «silence» de Pie XII lors de la Shoah et son attitude vis-à-vis des nazis est l'objet de polémiques récurrentes. Pour la première fois, un chercheur américain trouve la distance nécessaire pour écrire l'histoire non seulement du Vatican, mais des cercles européens qui constituent l'Eglise catholique des années trente à Vatican II. Brisant la vision «tout-blanc-tout-noir» de l'Eglise durant cette période, il la remplace par une analyse tout en nuances, mais sans indulgence.
Paru le : 04/03/2010
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Michael Phayer
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Bonnafont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867462801
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 422 g