en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur les représentations de Jésus-Christ et ce qu'en ont fait les hommes, y compris les hommes d'église. ©Electre 2025
L'arborescence infinie
« Et vous, qui dites-vous que je suis ? » L'interrogation de Jésus est au coeur du cheminement de Gérard Bessière. Il réussit ici le pari de dessiner le paysage historique et d'éclairer l'ensemble des représentations de Jésus. Il questionne la récupération qu'en ont faite les hommes, y compris les hommes d'église. Il retire la gangue dans laquelle ils l'ont enfermé pour en faire surgir la lumière originelle, dans un regard critique mais sans jugement, avec une justesse et une précision de pensée, un ton de courage et de bienveillance qui touchent au coeur.
Durant des années de compagnonnage avec cette figure dont la présence vivante n'a cessé de le tarauder, Gérard Bessière a laissé décanter et distiller ses connaissances et son expérience intérieure. Il nous transmet aujourd'hui la démarche libre d'un Jésus au message de feu plus que jamais d'actualité, acteur d'une révolution permanente, intime de l'homme. Une arborescence infinie.
Paru le : 18/10/2012
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Gérard Bessière
Éditeur(s) :
Diabase
Collection(s) : Liens & résonance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911438-83-7
EAN13 : 9782911438837
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 328 g