en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Communications relatives à l'anticléricalisme croyant au cours de la période la plus forte de la progression des idées anticléricales en Europe, entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle. Les partisans de l'anticléricalisme voulait lutter et abolir le pouvoir temporel du pape et de l'Eglise en général, confinant dès lors l'Eglise toute entière au seul pouvoir spirituel. ©Electre 2025
Il suffit de parcourir l'histoire du christianisme pour mesurer la force des attaques portées de l'intérieur des Églises contre les hommes et les institutions. Le concept d'«anticléricalisme croyant» permet-il de rendre compte de ces phénomènes dans leur diversité et leur complexité? Les douze communications présentées lors du colloque réuni à l'Université de Savoie en janvier 2003 tentent de répondre à cette question en observant les années 1860-1914 qui correspondent à une phase conquérante de l'anticléricalisme comme idéologie et stratégie politique et à une restructuration du champ religieux affecté par la disparition du pouvoir temporel du pape, l'affirmation de modèles politiques et sociaux inédits et le défi des sciences positives.
Paru le : 15/07/2004
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Institut d'études savoisiennes Auteur : CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE (France). Groupement de recherches (2342)
Éditeur(s) :
Presses universitaires Savoie Mont Blanc
Collection(s) : Sociétés, religions, politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christian Sorrel - Organisateur d’un congrès : Institut d'études savoisiennes - Organisateur d’un congrès : - Organisateur d’un congrès : Chambéry - Organisateur d’un congrès :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915797008
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 348 g