en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur étudie le sens de la vocation des hommes et des femmes et leurs rôles respectifs dans l'Eglise tels qu'ils sont enseignés par les Evangiles. ©Electre 2025
Homme, femme, on n'a pas choisi de l'être.
Tout au long de notre existence, notre identité demeure inchangée. Elle marque le cours de notre vie. L'homme engendre, la femme enfante. Bernanos a écrit : «On n'explique pas une vocation. On la constate».
Le sens de cette vocation, nos rôles respectifs, leur perspective au-delà de notre horizon terrestre, Dieu nous les révèle. Le Christ des Évangiles nous fait progressivement saisir l'incomparable richesse de notre appel au célibat, à la vie de couple, de père et mère, de compagnon de tout prochain. Un mot le résume : aimer.
Non ! L'homme n'est pas supérieur à la femme. En unité avec elle, dans un abandon mutuel, il enserre de ses mains viriles la vie qu'ils partagent. Chacun pleinement responsable de son rôle, ils accomplissent en tout temps, en toute condition, la destinée que Dieu a prévue et à laquelle II pourvoit.
Paru le : 25/01/2011
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Maurice Ray
Éditeur(s) :
RDF-Editions
Collection(s) : Collection RDF édification
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882720474
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g