en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire remonte aux origines de la ville de Sallanches, de sa collégiale et de ses annexes. ©Electre 2025
«Miraculeusement sauvés de l'incendie qui, en 1840, avait réduit Sallanches en cendres, ces documents étaient l'un des fleurons des Archives départementales de la Haute-Savoie. Max Bruchet, qui en avait rédigé le premier inventaire, les qualifiait de "source précieuse de l'histoire de la plus remarquable vallée des Alpes françaises..." Jusqu'à la Révolution, l'insigne Collégiale avait joué un rôle considérable dans la vie religieuse, mais aussi sociale et économique, non seulement de Sallanches, mais aussi de ses annexes de Saint-Martin, Cordon, Domancy, Saint-Gervais, Servoz, Les Houches, Chamonix, Argentière et Vallorcine. Les chanoines régnaient, au spirituel et au temporel, sur le "Royaume du Mont-Blanc"...»
Paul Guichonnet
Paru le : 01/01/1996
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : François Coutin
Éditeur(s) :
Fontaine de Siloé
Collection(s) : Champ régional
Contributeur(s) : Préfacier : Paul Guichonnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84206-037-4
EAN13 : 9782842060374
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 319
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g