en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Patrizi (1529-1597) renoue avec la méthode socratique du dialogue et met en scène un vieil ermite et son jeune disciple sur une île déserte. Composé d'un préambule, de trois parties et d'un poème conclusif, cette réflexion sur l'amour place le baiser au coeur du débat philosophique. ©Electre 2025
Par quel mystère un baiser donné à l'aimé(e) est-il d'une douceur incomparable par rapport au baiser que l'on donne à un père ou à une sœur ? Pourquoi le baiser cueilli sur la bouche l'emporte-t-il sur celui qui effleure le cou, les yeux, les mains ou le sein ? Et surtout comment expliquer le besoin jamais assouvi de renouveler les premières extases ? A cette énigme posée par son jeune interlocuteur, un vieil ermite philosophe délivre, au fil d'un délicieux dialogue, une solution lumineuse dans sa cohérence et, oserons-nous dire, convaincante, en dépit de la coupure épistémologique qui sépare la Renaissance néoplatonicienne du siècle de Freud et de Lacan.
Paru le : 25/10/2002
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Franciscus Patricius
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Le Corps éloquent
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Laurens Aubry - Préfacier : Charles Melman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782251460208
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 102 g