en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur l'imaginaire érotique du vin dans la littérature, l'histoire et la culture populaire. ©Electre 2025
On connaît les effets du vin. Mais il reste beaucoup à apprendre sur son imaginaire. Son imaginaire érotique, en particulier. L'engrossement par la lumière de la pulpe humide du raisin, le curieux trajet du vin dans le corps, la façon dont certains en usent avec la bouteille comme avec une fille, s'attardant sur sa cuisse, son nombril ou son bouquet avant de la trousser...
Jean-Luc Hennig explore un univers enivrant, à travers la littérature, l'histoire, la culture populaire. Il dévoile la nature libertine du vin, qui agite les «esprits animaux», et transforme parfois le buveur à son insu en pur objet, ivre, alangui, éperdu.
Cultivé et curieux, libertin et charmeur, Hennig s'attarde sur un mot, une référence littéraire avec un brin d'érotisme pour agiter l'esprit.
Lire
Paru le : 01/10/1999
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Hennig
Éditeur(s) :
Zulma
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843040856
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 237 g