en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
E. Bianchi évoque la crise de confiance vécue par l'Europe déchristianisée. Déplorant l'athéisme et le désenchantement de la société contemporaine, il rappelle les fondements de la foi chrétienne et invite chacun à réapprendre à croire, pour donner un sens à sa vie et aller vers l'autre. ©Electre 2025
Qui, au sein de l'Europe déchristianisée, accorde encore un quelconque crédit à une institution, une personne, une parole, quelle quelle soit ? C'est de l'absence de foi comme de confiance dont souffrent en premier lieu les hommes et les femmes d'aujourd'hui. Car, par-delà la crise du sentiment religieux, le malaise que traverse l'espérance s'étend désormais au vivre-ensemble, jusque dans ses aspects les plus ordinaires et les plus quotidiens.
Rompant avec les méditations contemplatives qui forment son oeuvre spirituelle, le prieur de Boze - l'une des grandes figures monastiques d'aujourd'hui - lance ici un cri d'alarme prophétique, adressé à tout un chacun.
C'est que, à se vouloir indifférent à Dieu, le monde contemporain a divinisé l'humanité. À se vouloir incroyant, il est devenu défiant. À se vouloir athée, il s'est découvert désenchanté. Mais les chrétiens eux-mêmes ne se montrent-ils pas manichéens à ne pas concevoir que leur expérience la plus essentielle est aussi celle la plus communément recherchée ? N'est-ce pas une même nostalgie et un même désir de communion au sens de la vie qui anime les uns et les autres ?
Un livre-manifeste pour dire combien l'urgence est à réapprendre que seul l'amour est digne de foi.
Paru le : 06/03/2014
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Enzo Bianchi
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Matthias Wirz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-10205-6
EAN13 : 9782204102056
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 117 g