en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'un colloque tenu à l'université de Liège en 2008, cet ouvrage revient sur la figure de Notger, premier prince-évêque de Liège, homme politique et fin lettré. Les contributeurs insistent sur le contexte politique, social, religieux, économique et culturel qui lui a permis de déployer ses multiples talents. ©Electre 2025
Qui était vraiment l'évêque Notger ? Le présent ouvrage refonde notre connaissance du premier « prince-évêque » de Liège, qui avait pourtant déjà fait couler beaucoup d'encre depuis la parution en 1905 de la magistrale synthèse de Godefroid Kurth. Notger y apparaît sous ses multiples dimensions : titulaire de prérogatives comtales, dès 985, il est un homme politique velléitaire, un constructeur visionnaire, un fin lettré capable d'utiliser habilement la puissance de l'écrit hagiographique et de la pierre pour les mettre au service de sa politique. Ami des plus grands, intime des papes et des empereurs, « aimé de Dieu et des historiens », le prélat liégeois apparaît ainsi dans sa pleine stature, celle d'un personnage de tout premier plan dans la société européenne des alentours de l'an mil.
Cet ouvrage est le résultat d'un colloque international qui s'était tenu à l'Université de Liège en 2008, et pendant lequel les contributeurs ont toujours eu le soin de replacer la figure de Notger dans le contexte politique, social, religieux, économique et culturel qui lui a permis de déployer ses talents.
Paru le : 14/10/2013
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Liège
Collection(s) : Série histoire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alexis Wilkin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Louis Kupper
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87562-026-2
EAN13 : 9782875620262
Reliure : Broché
Pages : 605
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1072 g